Livraison gratuite à partir de 80€ d’achat -Uniquement à La Réunion*

INFO-COVID : Dans le contexte sanitaire actuel, notre équipe est à l’écoute de votre soif et vous livre à domicile en respectant tous les gestes barrières.

 

 

Livraison gratuite à partir de 80€ d’achat 

Uniquement à La Réunion*

 

INFO-COVID: Dans le contexte sanitaire

actuel, notre équipe est à l’écoute de votre soif

et vous livre à domicile.

 





Livraison gratuite à partir de 80€ d’achat -Uniquement à La Réunion
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INFO-COVID: Dans le contexte

sanitaire actuel,

notre équipe est à l’écoute de 

votre soif et

vous livre à domicile.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Applicables au 1er mai 2020

 

CONTEXTE

 

La Société Phoenix Réunion, dans son cadre d’activité de distribution à la Réunion, a mis en place une plateforme commerciale de type « E COMMERCE » à destination des particuliers.

La liste complète des produits proposés à la livraison fait l’objet d’une publication sur le site http://www.PhoenixReunionBoutik.re , sauf cas de force majeure, ou lors des périodes de fermeture à la vente qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site.

 

  1. Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l’intégralité des obligations des parties, ci-après dénommées, le vendeur et le client. En ce sens, l’acheteur est réputé les accepter sans réserve. Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur au client. Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables aux particuliers, personnes physiques résidant dans le département de l’île de La Réunion, et professionnels, personne morale agissant à des fins professionnelles ou achetant pour leurs besoins personnels en commandant par mail à televentes@edenaboissons.re via le formulaire ou au 0262 45 56 35. Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Phoenix Réunion au capital de : 8000€ dont le siège est Boulevard des Mascareignes, ZAC Belvédère- BP 9027 – 97 821 LA POSSESSION, Numéro d’enregistrement de la société RCS 86B229. Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées par mail à televentes@edenaboissons.re via le formulaire ou au 0262 45 56 35 et pour toutes les commandes reçues par mail, et ce, quelles que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents du client. Les conditions de vente prévaudront sur toutes les autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Phoenix Réunion qui se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont modifiables à tout moment, étant entendu que tout éventuelle modification sera clairement annoncée sur la page d’accueil du site. Elle sera notifiée en ligne au Client et elle prendra effet sous 24 heures.

 

  1. Les produits proposés :

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas de retard, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client.

 

Les photos et simulations de personnalisation sont les plus fidèles possible mais ne peuvent garantir une représentation réelle du produit offert.

 

Les conditions tarifaires, les prix figurant dans le formulaire de commande sont indiqués en TTC en euros et tient compte de la TVA applicable en euros le jour de la commande. Tout changement de taux pourra être répercuté sur le prix des produits. Phoenix Réunion se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu toutefois que le prix figurant le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

 

  1. Commandes

 

Les commandes doivent être adressées par le Client au Vendeur par email à televentes@edenaboissons.re, ou téléphone 0262 45 56 35. Les commandes du Client s’entendent toutes commandes passées directement par le Client.

 

Les commandes sont exécutables dans un délai de 72 heures du lundi au vendredi de 7h à 14h ou exécutable sur le jour prévu dans la tournée de livraison. Aucune livraison ne peut être effectuée après 17 h.

 

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement de notre Société. Nonobstant cette réserve, notre Société fera tout ce qui est en son pouvoir pour respecter les délais qu’elle pourrait indiquer.

 

Notre société fixe un minimum de commande au moins équivalent à 80€ TTC et se réserve également le droit de refuser les commandes en cas de manquement du Client à l’une quelconque de ses obligations et, plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit ou passée de mauvaise foi.

Toute modification de commande acceptée par notre Société entraînera un allongement des délais de livraison. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément.

 

Il appartient au client de vérifier le bon état des marchandises au moment même du déchargement. Cette vérification doit porter sur la qualité, les quantités et les références ainsi que leur conformité à la commande. Les informations doivent être portées sur le bon de livraison. La marchandise est contrôlée par le client et le livreur note dans la case « client » la date, l’heure et le nom du réceptionnaire et signe à la place du client.

Le double signé par le livreur est déposé sur le colis ; à la demande du client une copie peut être transmise par mail.

Aucune autre réclamation ne sera prise en compte sans ces informations.

 

La marchandise comportant un défaut de conformité reconnu, fera l’objet d’un remplacement ou d’une remise en l’état, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit.

 

Dans le cas où une commande ne pourrait être intégralement honorée par le Vendeur par manque de stock, le Vendeur s’efforcera, dans la limite des stocks disponibles, de satisfaire au mieux ladite commande.

 

Le Vendeur ne garantit pas la disponibilité des produits importés. Aucune réclamation, demande de compensation où de pénalité ne sera acceptée dans ce cas.

 

  1. Données Personnelles:

 

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Merci de vous référer à notre politique de confidentialité sur la récolte des informations vous concernant.

 

  1. Livraisons

Les marchandises sont réputées livrées dès leur mise à disposition à l’adresse de livraison. Les livraisons sont possibles du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés et des zones non desservies uniquement sur l’île de la Réunion.

 

Aucune pénalité de quelque nature que ce soit ne sera due en cas de retard de livraison et ce, nonobstant l’existence de clauses contraires dans les éventuelles conditions d’achat du Client. Seul le préjudice réellement supporté par le Client, démontré et évalué, pourra faire l’objet d’une demande de réparation qui ne pourra en tout état de cause intervenir qu’après négociation avec le Vendeur et accord des deux parties.

 

La vérification des livraisons doit être faite dès la réception par le destinataire qui doit indiquer au livreur son nom, son prénom la date et l’heure dans la case « client » et signifier son accord au livreur afin qu’il remplisse le bon de livraison.

 

Aucun retour de marchandise pour quelque cause que ce soit ne sera accepté sans l’accord préalable de notre société. En cas de retour accepté, les produits retournés le sont aux frais du Client et seront remplacés par des produits identiques ou similaires, à l’exclusion de toute indemnisation.

 

Pour conserver nos produits dans leurs caractéristiques et apparences optimales, le Client s’engage à stocker les produits dans des conditions optimales de conservation

  • Pas de stockage à proximité immédiate de produits susceptibles de diffuser des goûts et/ ou des odeurs (épices, essence, produits chimiques, insecticides, produits d’entretien, etc…)
  • Stockage immédiat à l’intérieur à l’abri de la chaleur excessive, dans un endroit frais et sec, protégé du soleil et des intempéries.

 

Dans l’hypothèse où, pour quelque cause que ce soit, le Client créerait de son propre fait un litige logistique lié, à titre d’exemple, à l’absence de son livreur à la date et à l’heure de mise à disposition convenues, aucune facturation de pénalité ne pourra intervenir postérieurement et aucune auto-déduction de quelque nature que ce soit ne saurait intervenir du montant des factures dues au Vendeur.

 

  1. Tarifs de vente et publicité de prix

 

Les tarifs de nos produits s’entendent TTC pour une livraison en un seul lieu et un seul client à l’île de la Réunion. Certaines zones de l’ile ne pourront faire l’objet de livraison notamment les écarts de l’île de la réunion tels Cilaos, Mafate, Saint Joseph, Sainte Rose….

 

Les Zones de livraison sont clairement identifiées sur le site vitrine, et sont susceptibles d’être modifiées.

 

Les tarifs sont susceptibles d’évoluer en cours d’année. Toute modification tarifaire sera clairement annoncée sur la page d’accueil du site.

 

  1. Circonstances libératoires

 

L’exécution par le Vendeur de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou retarderait l’exécution.

Sont considérés comme tels notamment, sans que cette liste soit limitative, l’incendie, le cyclone, le terrorisme, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toute nature, les problèmes d’approvisionnement et de transport du Vendeur et plus généralement si un événement quelconque, indépendant de sa volonté, empêche l’exécution de ses obligations ou en renchérit sensiblement le coût.

 

En cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure, le Vendeur en informerait le Client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 48 heures.

 

Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d’un délai de trente jours, les parties auront la possibilité de résilier la commande en cours sans qu’aucune compensation financière ne soit due par le Vendeur.

 

  1. Facturation et modalité de paiement.

 

Les règlements se font uniquement par Carte Bleue à distance lors de la prise de commande.

Le reçu de la carte bleu sera transmis par mail au client.

En cas de rupture ou de produits non livrés, un avoir sur vos prochains achats vous sera proposé.

 

  1. Réclamation

 

Toute réclamation sera faite à notre service client. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 262 (0) 262 42 15 30 (Coût d’un appel local) Conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, le transfert de propriété de la marchandise vendue est suspendu, jusqu’au paiement intégral du prix convenu par le client et figurant ci-dessous ou au verso, mais également des intérêts et frais accessoires que le client s’oblige à payer dans le présent contrat en cas de non-paiement à la date convenue.

 

  1. Règlement des litiges – Juridiction compétente

 

 

En cas de litige, pour toutes contestations relatives aux ventes réalisées par la société et à l’application ou à l’interprétation des présentes Conditions Générales de Vente, seul sera compétent le Tribunal de commerce de Saint Denis. (974)

Le droit applicable est le droit français.